Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Somalie → Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans le nord-ouest de la Somalie (Somaliland)

2010

Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans le nord-ouest de la Somalie (Somaliland)

Somaliland

Titre : Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans le nord-ouest de la Somalie (Somaliland)

Luoteis-Somalian (Somalimaa) vesihuolto- ja sanitaatiohanke / Water Supply and Sanitation Programme in North-Western Somalia (Somaliland)

Région/Pays  : Somaliland
Localisation : Les provinces de Sool, Sanaag et Togdheer et certaines parties des provinces d’Awdal et Hargeisa

Date/Durée : 2010 -2013

Objectif : Objectif principal : améliorer la santé de la population par l’accès à l’eau potable

Sous-objectif clé : réduction directe de la pauvreté, aide environnementale, égalité des sexes, développement inclusif / bonne gouvernance, développement durable

Projet
Le projet permettra de réhabiliter et de forer des puits. Les fonctionnaires administratifs et les communautés de la zone reçoivent également une formation sur le fonctionnement technique et la gestion des puits ainsi que sur la surveillance de la qualité et de la hauteur des eaux souterraines. De plus, les installations sanitaires seront améliorées et des campagnes d’hygiène seront mises en œuvre. Le projet est mis en œuvre et supervisé par l’UNICEF, qui a 15 ans d’expérience dans la coopération dans le secteur de l’eau en Somalie. L’UNICEF met en œuvre le projet par le biais de partenaires.

Soutenir les habitudes d’adaptation de la population cible pour faire face à la pénurie d’eau et à la sécheresse et améliorer l’état des installations d’hygiène et d’assainissement dans les zones cibles.

Organismes : UNICEF, ONG internationales et locales et Ministère de l’eau et des minéraux

Financement : 2 milj. EUR

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 14 juillet 2020