Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Palestine → Autonomiser les Palestiniens malvoyants et promouvoir l’inclusion

2011

Autonomiser les Palestiniens malvoyants et promouvoir l’inclusion

Territoires Palestiniens

Titre : Autonomiser les Palestiniens malvoyants et promouvoir l’inclusion

NÄKÖVAMMAISTEN KESKUSLIITTO RY : Palestiinan näkömmaivasten voimaannuttaminen ja inkluusion edistäminen

Région/Pays  : Territoires Palestiniens

Date/Durée : 2011-2012

Objectif : Améliorer les connaissances des experts et des parents d’enfants malvoyants sur l’éducation de la petite enfance et la réadaptation visuelle. Améliorer l’accès à l’information et au matériel d’apprentissage pour les étudiants malvoyants et la qualité de vie des malvoyants. Ils bénéficient de l’égalité des chances pour l’étude, l’information et les loisirs.

Projet
Fournir une formation de réadaptation précoce aux experts et pour les parents d’enfants malvoyants et un camp d’été pour les enfants malvoyants et leurs parents. Des réunions annuelles sont organisées pour les parents afin de fournir des informations et un soutien par les pairs. L’unité de soutien pour les étudiants malvoyants de l’Université de Bethléem est équipée d’une technologie moderne.
Une personne est embauchée par l’unité de soutien pour enseigner aux malvoyants à utiliser des aides. Le personnel informatique des écoles pour malvoyants est formé pour répondre aux besoins des élèves en matière d’utilisation de matériels d’apprentissage accessibles.

Organisme : Betlehem Arab Society for Rehabilitation (BASR)

Financement : 100 432 €

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 11 juillet 2020