Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Afghanistan → Santé et bien-être des Afghans dans les communautés

2010

Santé et bien-être des Afghans dans les communautés

Afghanistan

Titre : Santé et bien-être des Afghans dans les communautés

EVANKELIS-LUTERILAINEN LÄHETYSYHDISTYS KYLVÄJÄ RY : Perusmielenterveystyön koulutushanke, Afganistan

Région/Pays  : Afghanistan

Date/Durée : 2010-2012

Objectif : Améliorer la capacité des communautés à prévenir les maladies en augmentant la sensibilisation à la santé et en promouvant des changements positifs dans les comportements de santé.

Projet
Fournir une formation communautaire en santé et premiers secours aux bénévoles et aux chefs d’équipe. Les bénévoles effectuent des évaluations communautaires qui identifient les menaces et les besoins spécifiques de la santé des communautés et de leurs ressources. Sur la base des évaluations, les volontaires encouragent la sensibilisation à la santé, une bonne hygiène et la prévention des maladies. SPR soutient le développement de services de santé volontaires vers une approche communautaire de la santé et des premiers secours (CBHFA). Soutenir le développement du fonctionnement des unités mobiles d’urgence. Grâce à un financement distinct, SPR soutient également un projet global visant à améliorer la santé des communautés de la province de Sar-i-Pul.

Organismes : Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Financement : 166 199 €

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 26 juillet 2020