Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2016 → Projet de Promotion de l’Emploi et Renforcement de la Résilience au Nord Cameroun (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua)

2016

Projet de Promotion de l’Emploi et Renforcement de la Résilience au Nord Cameroun (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua)

Cameroun

Titre : Projet de Promotion de l’Emploi et Renforcement de la Résilience au Nord Cameroun (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua)

Pays : Cameroun
Localisation : Nord, Adamaoua, Extrême-Nord

Date adoption : 01/10/2016

Objectif (s)
Objectif général : Participer au maintien de la stabilité, de la paix et à l’amélioration des opportunités socio-économiques des populations dans toutes les régions septentrionales du Cameroun, en contribuant directement à la mise en œuvre de la Stratégie pour la sécurité et le développement au Sahel de l UE de mars 2011.
Objectif spécifique : - OS.1 - Contribuer à l’augmentation de la résilience à travers l’amélioration des conditions de vie des jeunes femmes et hommes par la création d’emplois. Appuyer la prévention de la radicalisation des groupes sociaux vulnérables et promouvoir la coexistence pacifique.

Description
Afin de promouvoir la stabilité et la paix dans les régions septentrionales du pays, des activités seront menées pour prévenir la radicalisation, améliorer les conditions de vie des groupes sociaux vulnérables, et promouvoir la cohésion sociale.

Partenaire (s) : Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

Financement : European Union Emergency Trust Fund (EUTF) for Africa
Contribution : EUR 7 000 000

Présentation (EUTF)

Page publiée le 12 juillet 2020