Accueil du site
Projets de développement
ONG/NGO Coopération décentralisée
Bénin
Mise en place d’une adduction d’eau villageoise et de 6 forages dans la commune de Matéri (Benin)
Titre : Mise en place d’une adduction d’eau villageoise et de 6 forages dans la commune de Matéri (Benin)
Pays : Benin
Lieu : Materi [Atacora / Matéri]
Dates : 2019 : 36 mois
Partenaires : AELB - Délégation Maine-Loire-Océan Le Mans Mairie de Carquefou Carquefou Mairie de Matéri Matéri MATERI Pays de Loire Carquefou Nantes Métropole Nantes
Contexte
La commune de Matéri a prévu, dans son plan de développement local, de réaliser une adduction d’eau villageoise dans le village de Pingou, peuplé de 6987 habitants, éloigné de 15/16 kms du centre.
La commune de Matéri ne dispose pas des moyens suffisants lui permettant de réaliser cette desserte prioritaire ; elle sollicite le soutien de ses partenaires du Nord.
Objectifs
Descriptif
Réalisation d’un ouvrage hydraulique complexe à la norme d’Adduction d’Eau Villageoise dans le village de Pingou. En effet, pour satisfaire efficacement l’approvisionnement en eau potable dans ce village, le présent projet opte pour un réseau d’eau dont la longueur linéaire pourra permettre de desservir l’ensemble des ménages situés dans les 5 quartiers du village et des villages périphériques à savoir Tempin, Yérou, Bourporga, Boutou-Pingou.
Réalisation de 6 forages équipés de PMH dans les villages de Boriféri, Souondou, Kamféhoun, Bobouotou, Cossi et Tébihogo
Bénéficiaires : 8.400 bénéficiaires.
Budget global : 284.600 €
Page publiée le 24 juillet 2020