Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Réalisation de points d’eau et d’assainissement à Niamey et dans les communes d’Iferouane et de Tchirozérine (Niger)

2019

Réalisation de points d’eau et d’assainissement à Niamey et dans les communes d’Iferouane et de Tchirozérine (Niger)

Niger

Titre : Réalisation de points d’eau et d’assainissement à Niamey et dans les communes d’Iferouane et de Tchirozérine (Niger)

Pays : Niger
Lieu : Agadez [Agadez / Tchirozérine] - Iferouane [Agadez / Iférouane] - Tchirozerine [Agadez / Tchirozérine]

Dates : 2019 : 12 mois

Partenaires : AE Rhône Méditerranée Corse Lyon CD 39 Lons le Saunier POM Lons Le Saunier Région BFC Dijon Ville de Lons le Saunier Lons le Saunier

Descriptif
Eau potable : 1. Dans la commune d’Iferouane (département d’Arlit, région d’Agadez), réalisation de 2 puits pastoraux (1 dans le village d’Ikko et un autre à Tchindilgan). 2. Dans la commune de Tchirozérine (département de Tchirozérine, région d’Agadez) : réalisation d’un puits pastoral dans le village de Tchintaborakh et un bloc latrines de 2 cabines dans le centre urbain de Tchirozérine 3. Dans la ville de Niamey (capitale) : réalisation d’un forage équipé d’une pompe solaire et d’un château d’eau en inox de 10m3 dans un internat situé dans le quartier de Saguia au sud de Niamey. 4. Réception et contrôle des ouvrages.

Bénéficiaires  : 3.500 bénéficiaires.

Budget global : 82.116 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 10 juillet 2020