Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → 2019 → Diagnostic et réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de la localité Boussedra, commune d’El-Bouni (w. Annaba)

Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH) 2019

Diagnostic et réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de la localité Boussedra, commune d’El-Bouni (w. Annaba)

Tahir, Houssam

Titre : Diagnostic et réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de la localité Boussedra, commune d’El-Bouni (w. Annaba)

Auteur : Tahir, Houssam

Etablissement de soutenance : Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH)

Grade : Diplôme d’ingénieur : Conception des Systèmes d’A.E.P : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2019

Résumé
Notre travail a pour but de faire un diagnostic et une conception du système d’alimentation en eau potable de la localité de Boussedra (w.Annaba), on donnant en premier lieu un aperçu général sur la situation actuelle du système tel que le réseau de distribution, les adductions, les ouvrages de stockage et les stations de pompages, ce qui va nous permettre de déterminer les défaillances de ces derniers et proposer des solutions Cette vérification nous permettra de donner un certain nombre de modifications et recommandations qui ont pour objectif de satisfaire les consommateurs jusqu’à l’horizon d’étude 2055.

Mots clés : Eau potable : Alimentation : Diagnostic : Réhabilitation : Boussedra : El Bouni : Annaba

Présentation

Page publiée le 15 octobre 2020