Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → 2019 → Diagnostic et réhabilitation du système d’alimentation en eau potable de la commune de Nezla, Daïra de Touggourt (w. Ouargla)

Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH) 2019

Diagnostic et réhabilitation du système d’alimentation en eau potable de la commune de Nezla, Daïra de Touggourt (w. Ouargla)

Bettayeb, Nossaiba

Titre : Diagnostic et réhabilitation du système d’alimentation en eau potable de la commune de Nezla, Daïra de Touggourt (w. Ouargla)

Auteur : Bettayeb, Nossaiba

Etablissement de soutenance : Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH)

Grade : Diplôme d’ingénieur : Conception des Systèmes d’A.E.P : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2019

Résumé
Notre mémoire de fin d’étude vise à diagnostiquer et à réhabiliter le système d’alimentation en eau potable de la commune de Nezla à Touggourt. Dans le cadre de cette étude, nous avons diagnostiqué et réhabilité le système de distribution d’eau potable de la région, ce dernier à été élaboré en plusieurs étapes.En premier on atraité la situation actuelle de la ville de façon à ressortir les besoins en eau potable,l’évolution démographique, l’état de ses infrastructures hydrauliques tels que les réservoirs destockage et le fonctionnement du réseau actuel, en suite Nous avons identifiant divers problèmes existants. Après cela, nous avons discuté de l’achèvement d’un nouveau réseau de distribution après la réhabilitation du réseau existant afin de répondre aux besoins croissants de la population en termes de quantité et de qualité de l’eau. Au final, nous avons proposé des solutions aux divers problèmes existants pour assurer l’alimentation et la distribution adéquats de la ville, le bon fonctionnement du réseau et l’amélioration des services requis en eau potable pour la région jusqu’en 2049.

Mots clés : Eau potable : Diagnostic : Réhabilitation : Nezla (commune) : Touggourt : Ouargla

Présentation

Page publiée le 15 octobre 2020