Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → 2019 → Dimensionnement d’un réseau D’irrigation du périmètre de Bouati Mahmoud-Roknia (300 ha) à partir du barrage de Zit El Emba (w. Guelma)

Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH) 2019

Dimensionnement d’un réseau D’irrigation du périmètre de Bouati Mahmoud-Roknia (300 ha) à partir du barrage de Zit El Emba (w. Guelma)

Ghouila, Farouq

Titre : Dimensionnement d’un réseau D’irrigation du périmètre de Bouati Mahmoud-Roknia (300 ha) à partir du barrage de Zit El Emba (w. Guelma)

Auteur : Ghouila, Farouq

Etablissement de soutenance : Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH)

Grade : Diplôme d’ingénieur : Conception des Systèmes d’Irrigation et de Drainage : Irrigation et Drainage : ENSH : Blida : 2019

Résumé
La région de Bouati Mahmoud situé dans la wilaya de Guelma représente une ressource importante en eau et en agriculture, d’autant plus que la région est un pôle économique important au niveau local et national. A cet égard, nous avons étudié dans ce travail un projet qui consiste à irriguer le périmètre de Bouati Mahmoud secteur I à partir du barrage de Zit-Emba, avec un réseau d’irrigation contenant de nouvelles méthodes et des normes scientifiques entre-autre l’irrigation par aspersion ainsi pour garantir un meilleur rendement agricole et économique.

Mots clés : Irrigation : Dimensionnement : 300 ha : Bouati Mahmoud Roknia : Zit El Emba : Guelma

Présentation

Page publiée le 15 octobre 2020