Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2016 → Projet GROW Cultiver la nutrition chez les femmes et les enfants (Ethiopie)

2016

Projet GROW Cultiver la nutrition chez les femmes et les enfants (Ethiopie)

Ethiopie

Titre : Projet GROW Cultiver la nutrition chez les femmes et les enfants (Ethiopie)

Région/ Pays : Éthiopie,
Localisation : régions d’Oromia (Hararghe de l’Est et de l’Ouest) et région d’Afar

Dates : 2016 à 2020 (4 ans)

Objectif : Améliorer la nutrition des femmes en âge de procréer (15 à 49 ans) et des enfants de moins de 5 ans

Descriptif
Le projet Cultiver la nutrition chez les femmes et les enfants (GROW) vise à améliorer la santé nutritionnelle des femmes en âge de procréer et des enfants de moins de cinq ans. Porté par une collaboration avec les autorités locales de santé ainsi que par les communautés, le projet cherche à renforcer la bonne marche et la responsabilisation de politiques et de programmes en matière de nutrition équitables pour les femmes et les hommes. Selon des estimations, le programme GROW devrait contribuer à l’amélioration de la santé de 188 958 femmes, enfants et hommes de manière directe, et de 825 218 personnes de manière indirecte.

GROW est une initiative de 21,4 millions $CAD qui vise à lutter contre la malnutrition de femmes en âge de procréer et d’enfants de moins de cinq ans. GROW est une plateforme de collaboration entre CARE, Cuso International, l’Université McGill, le gouvernement de l’Éthiopie (ministères de la Santé, de l’Agriculture, de la Condition féminine, ainsi que des Mines, de l’Eau et de l’Irrigation), de même que les Affaires mondiales Canada. GROW est un projet étalé sur une période de 4 ans, soit de janvier 2016 à mars 2020.

Bénéficiaires : personnes pauvres, mères en situation d’insécurité alimentaire, nouveau-nés et enfants

Fiche projet : CARE Canada

Page publiée le 21 août 2020