Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2019 → La contribution à l’étude d’une conduite de culture d’avoine en irriguée pour la récolte de fourrage en bottes dans la région de Oued Rhiou.

Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem (2019)

La contribution à l’étude d’une conduite de culture d’avoine en irriguée pour la récolte de fourrage en bottes dans la région de Oued Rhiou.

KADOUR DAOUADJI, HICHAM ; HANNANI, MOHAMED YACINE

Titre : La contribution à l’étude d’une conduite de culture d’avoine en irriguée pour la récolte de fourrage en bottes dans la région de Oued Rhiou.

Auteur : KADOUR DAOUADJI, HICHAM ; HANNANI, MOHAMED YACINE

Université de soutenance : Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem

Grade : MASTER EN AGRONOMIE Spécialité : Amélioration des Productions végétales 2019

Résumé
L’objectif de notre expérimentation est l’étude de suivi des différentes étapes de la culture d’avoine pour la production du fourrage en botte dans la région de Oued Rhiou Et enfin de proposer l’amélioration de la méthode de récolte des fourrages enrubanné et de la généraliser dans tous la région

The object of our experiment is the study of the follow-up of the different stages of oat cultivation for the production of bunch forage in the region of Oued Rhiou. These results would enable farmers to better manage their crop plans while ensuring support through technical measures such as irrigation, fertilization and phytosanitary treatment. And finally, to propose the improvement of the method of harvest of wrapped fodder and to generalize it in all the region

Mots clés : avoine ; fourrage ; enrubanné ; fertilisation

Présentation

Version intégrale (5,0 Mb)

Page publiée le 14 octobre 2020