Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Nouvelles publications → 2020 → Intégration de la dimension « Gestion Durable des Terres et des Eaux » dans les Outils de planification au Mali Comment y parvenir ?

Editions Universitaires Européennes (2020)

Intégration de la dimension « Gestion Durable des Terres et des Eaux » dans les Outils de planification au Mali Comment y parvenir ?

Abdoulaye SANOGO

Titre : Intégration de la dimension « Gestion Durable des Terres et des Eaux » dans les Outils de planification au Mali Comment y parvenir ?

Auteur (s)  : Abdoulaye SANOGO
Editeur  : Editions Universitaires Européennes
Date de parution : 11.12.2020
Pages : 52

Présentation
La GDTE est définie par Terra Africa (2009) comme une approche favorisant l’« adoption de systèmes d’utilisation des terres qui par la pratique d’une gestion appropriée permettent aux utilisateurs d’optimiser les bénéfices économiques et sociaux de la terre (nourriture, eau, énergie etc.) tout en maintenant ou en mettant en valeur les fonctions de soutien écologiques des ressources terrestres (terres, eau, biodiversité) »En effet, l’intégration de la dimension GDTE dans les outils de planification est une étape du processus de changement du cadre de vie des collectivités territoriales au Mali. Une chose est d’intégrer une autre est de suivre la mise en œuvre. Ainsi, la mise en œuvre et le suivi-évaluation participatifs des actions identifiées sont nécessaires.Ils contribueront à une meilleure prise de décision, mais aussi au renforcement des capacités des acteurs et à la durabilité des interventions.

Annonce de l’ouvrage et achat (€ 39,90 en 2021)

Page publiée le 13 mars 2021