Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Madagascar → AUTOECOLOGIE, REGENERATION EX SITU ET REFORESTATION DE QUELQUES ESPECES DE PLANTES CONSOMMEES PAR Lemur catta à Lavavolo (Région Atsimo Andrefana).

Université d’Antananarivo (2020)

AUTOECOLOGIE, REGENERATION EX SITU ET REFORESTATION DE QUELQUES ESPECES DE PLANTES CONSOMMEES PAR Lemur catta à Lavavolo (Région Atsimo Andrefana).

SOLOHARINIVO Mickael

Titre : AUTOECOLOGIE, REGENERATION EX SITU ET REFORESTATION DE QUELQUES ESPECES DE PLANTES CONSOMMEES PAR Lemur catta à Lavavolo (Région Atsimo Andrefana).

Auteur : SOLOHARINIVO Mickael

Université de soutenance : Université d’Antananarivo

Grade : Master Mention : Biologie et Ecologie Végétales 2020

Objectifs
L’objectif principal de cette étude est de réhabiliter l’habitat de Lemur catta en effectuant la reforestation des zones dégradées par la plantation des espèces de plantes consommées par ce lémurien.

Les objectifs spécifiques sont de : - identifier les espèces de plantes consommées par Lemur catta, espèces cibles de ce travail ; - étudier l’autoécologie des espèces cibles consommées par Lemur catta ; - étudier la régénération ex-situ des espèces cibles consommées par Lemur catta en pépinière ; - faire une reforestation dans les zones dégradées par la plantation d’arbres.

Version intégrale (4,8 Mb)

Page publiée le 31 mars 2021