Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Nouvelles publications → 2021 Impression à la demande → Étude de ruissellement et inondations en milieu urbain Recherche sur le bassin versant d’Essijoumi (Tunisie nord-orientale)

Editions Universitaires Européennes (2021)

Étude de ruissellement et inondations en milieu urbain Recherche sur le bassin versant d’Essijoumi (Tunisie nord-orientale)

Abdellatif Mejbri

Titre : Étude de ruissellement et inondations en milieu urbain Recherche sur le bassin versant d’Essijoumi (Tunisie nord-orientale)

Auteur (s)  : Abdellatif Mejbri
Editeur  : Editions Universitaires Européennes
Date de parution : 18.01.2021
Pages :

Présentation
Dans le cadre de l’étude du phénomène des inondations en Tunisie et leurs fréquences notamment dans les villes, le présent ouvrage analyse le processus et le mécanisme général de ruissellement et inondation en milieu urbain. Il met l’accent aussi sur les facteurs naturels et anthropiques favorisant le ruissellement dans le bassin versant d’Essijoumi et à l’estimation des coefficients de ruissellement par la méthode Soil Conservation Service "SCS". Il a essayé de cerner l’aléa, la vulnérabilité et le risque d’inondation dans le bassin versant étudié. Enfin, quelques suggestions et solutions d’aménagements ont été proposées pour lutter contre les inondations.

Annonce de l’ouvrage et achat (€ 71,90 en 2021)

Page publiée le 2 juin 2021