Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Maroc → Master → Analyses hydrauliques de la construction d’un réservoir tronconique de 1000m3

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Fès (2019)

Analyses hydrauliques de la construction d’un réservoir tronconique de 1000m3

ADIL SALAH-EDDINE

Titre : Analyses hydrauliques de la construction d’un réservoir tronconique de 1000m3

Auteur : ADIL SALAH-EDDINE

Etablissement de soutenance : Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Fès

Grade : Master Sciences et Techniques : Génie des Matériaux et des Procédés 2019

Résumé
Mon projet de fin d’étude, effectué au sein de labo route d’essais et d’études(LREE), consiste à étudier un réservoir surélevé, d’une forme tronconique, et d’une capacité de 1000 m3 . Ce réservoir, qui stocke l’eau potable, est destiné à renforcer l’alimentation de province de Sidi Bennour. Le présent rapport expose la démarche que j’ai traité dans mon travail, il s’agit d’une étude hydraulique qui engendrera la capacité du réservoir qui va nous permettre ensuite d’étudier la structure du réservoir en effectuant un calcul manuel. Cette étude hydraulique nous a aidé aussi à traiter les différentes étapes, et procédures d’exécution de la construction du projet, dans le cadre du suivi de chantier, l’impact de notre ouvrage sur l’environnement.

Mots clés : réservoir, château d’eau, impact, analyse hydraulique, capacité de réservoir, pertes de charge Captage, distribution, adduction, consommation.

Présentation

Version intégrale

Page publiée le 6 mai 2021