Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Tunisie → Protection des enfants de la lune, identification et réseautage entre la communauté des enfants de la lune dans les gouvernorats du Sud Est Tunisien (Médenine, Tataouine, Gabes) afin de réaliser une inclusion sociale meilleure.

2021

Protection des enfants de la lune, identification et réseautage entre la communauté des enfants de la lune dans les gouvernorats du Sud Est Tunisien (Médenine, Tataouine, Gabes) afin de réaliser une inclusion sociale meilleure.

Tunisie

Titre : Protection des enfants de la lune, identification et réseautage entre la communauté des enfants de la lune dans les gouvernorats du Sud Est Tunisien (Médenine, Tataouine, Gabes) afin de réaliser une inclusion sociale meilleure.

Pays : Tunisie

Numéro projet : TUN/SGP/OP6/Y3/CORE/CC/14

Domaine : Climate Change Mitigation

Durée : 2/2021

Bénéficiaire : Association Enfants de la Lune de Medenine

Présentation
L’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants de la lune des régions de Médenine, Tataouine, et Gabes et favoriser leurs réseautages afin de permettre une meilleure inclusion sociale.

Ce projet permet de voir une nette amélioration de la vie des enfants dans leur foyer. Car le Sud Tunisien est chaud et il faut avoir une climatisation journalière pendant au moins 10 mois pour protéger ces enfants contre la chaleur et les faire vivre dans leur maison le plus longtemps possible. Ce projet permet l’épanouissement de ces enfants ainsi que leur famille. Les autorités prendront aussi conscience de l’importance de l’électricité gratuite dans les foyers de ces enfants.

Financement
Grant Amount (GEF) : US$ 22,430.43
Co-Finanshing Cash : US$ 3,705.00

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 9 juillet 2021