Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Programme de Renforcement des Compétences dans le Domaine de l’Environnement (Algérie)

2015

Programme de Renforcement des Compétences dans le Domaine de l’Environnement (Algérie)

Algérie

Agence Belge de Développement

Titre : Programme de Renforcement des Compétences dans le Domaine de l’Environnement (Algérie)

Pays : Algérie

Durée : Date de début : 28 December 2015 — Date de fin :

Résumé  : Dans le cadre du programme de coopération 2014-2017 une enveloppe de 7,5 millions d’euros a été réservée pour un programme de transfert de compétences qui répond à la nouvelle approche développée par la coopération belge.

Ainsi, il a été décidé de soutenir, d’une part, le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement dans son rôle de coordinateur de la politique environnementale et, d’autre part, le Ministère de la Santé Publique et de la Réforme Hospitalière, le Ministère des Transports et le Ministère des Ressources en Eau dans l’intégration de la préservation de l’environnement et du développement durable dans leurs politiques et dans des interventions pilotes où l’environnement serait pris en compte de manière transversale.

L’introduction et le développement de nouvelles technologies, plus respectueuses de l’environnement, est partie intégrante de cette intervention.

Objectifs
Objectif Général : Contribuer à une meilleure intégration de la préservation de l’environnement dans la mise en œuvre des politiques sectorielles et dans les actions des organisations de la société civile.

Objectifs Spécifiques  : Les intervenants (structures publiques et organisations de la société civile) des secteurs de l’eau, de la santé et des transports intègrent la préservation de l’environnement dans leurs actions, grâce au transfert de connaissances, de technologie et de savoir-faire et au développement de projets-pilotes.

Financement : Belgique

Budget : 7 500 000.00 €

Présentation (Open.Enabel)

Page publiée le 9 juillet 2021