Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Fortalecimiento de Competencias del sector de Agua y Medio Ambiente (Bolivia)

2015

Fortalecimiento de Competencias del sector de Agua y Medio Ambiente (Bolivia)

Bolivie

Agence Belge de Développement

Titre : Fortalecimiento de Competencias del sector de Agua y Medio Ambiente (Bolivia)

Pays : Bolivie

Durée : Date de début : 18 November 2015 — Date de fin : 30 June 2019

Résumé  : Le Projet de Renforcement des compétences a été conçu dans une perspective institutionnelle et de durabilité des systèmes mis en place, au-delà des formations individuelles. Il est destiné aux différents niveaux de gouvernement (Ministère de l´Eau et de l´environnement, Départements, municipalités), ainsi qu’à des bénéficiaires de la société civile. Le Projet vise le secteur « eau et environnement » (eau et irrigation, eau et assainissement, eau et biodiversité, eau et femme) ayant comme axe transversal le changement climatique. Il cherche à renforcer les compétences locales des ressources humaines impliquées dans la formulation et l’exécution des projets d´eau.

Ce renforcement des compétences sera mis en place à travers des formations locales ou régionales adaptées au public cible et à travers le transfert de technologies spécifiques (Centres spécialisées régionaux, universités et centres de recherche belges).

Objectifs
Objectif Général : Renforcer les capacités et la gouvernance du secteur de l´eau et de l´environnement dans le cadre national, régional et local pour promouvoir une plus grande intégralité et durabilité.

Objectifs Spécifiques  : Se ha apoyado la implementación de las políticas nacionales respecto al recurso agua en el Ministerio de Medio Ambiente y Aguas e instituciones competentes a nivel nacional subnacional y local en la gestión sostenible de los recursos naturales para hacer frente a los desafíos del cambio climático a través del desarrollo de conocimiento, transferencia tecnológica y formación de profesionales. Se han implementado programas de capacitación y formación especializada en las instituciones públicas claves y en las organizaciones bolivianas locales relacionadas con el manejo de los recursos naturales y los desafíos del cambio climático.

Financement : Belgique

Budget : 2 500 000.00 €

Présentation (Open.Enabel)

Page publiée le 9 juillet 2021