Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Proyecto de Apoyo en Experticias, Estudios y Asistencia Técnica al Sector Agua y Medio Ambiente (Bolivia)

2015

Proyecto de Apoyo en Experticias, Estudios y Asistencia Técnica al Sector Agua y Medio Ambiente (Bolivia)

Bolivie

Agence Belge de Développement

Titre : Proyecto de Apoyo en Experticias, Estudios y Asistencia Técnica al Sector Agua y Medio Ambiente (Bolivia)

Pays : Bolivie

Durée : Date de début : 18 November 2015 — Date de fin : 30 June 2019

Résumé  : Le projet met à disposition du Ministère de l´Eau et l´Environnement des ressources financières et humaines pour finaliser et ensuite mettre en oeuvre le Plan sectoriel, de manière consensuelle et avec une vision commune de la gestion des ressources humaines. Les actions du projet visent à renforcer les mécanismes de coordination entre différents thèmes prioritaires (utilisation productive de l´eau, assainissement, gestion des ressources naturelles, changement climatique, biodiversité) et les différents niveaux du gouvernement.

Objectifs
Objectif Général : FR : Les capacités de coordination et d´articulation des acteurs du secteur de l´eau et de l´environnement dans le cadre national, régional et local sont renforcées grâce à l´appui en expertise, études et assistance technique.

ES : Apoyar el desarrollo de un marco político-operacional sectorial de Medio Ambiente y Agua efectivo en base al reforzamiento y a la gestión sinérgica de sus diferentes subsectores a los niveles nacional y sub-nacionales del Estado Plurinacional de Bolivia.

Objectifs Spécifiques  : Implementar y operativizar un servicio oportuno y flexible de experticias, estudios y asistencia técnica en reforzamiento de capacidades y promoción del desarrollo de gobiernos autónomos municipales, departamentales y nacionales competentes en gestión del medio ambiente y agua.

Financement : Belgique

Budget : 3 000 000.00 €

Présentation (Open.Enabel)

Page publiée le 9 juillet 2021