Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Projet d’accélération de l’entrepreneuriat et de l’accès aux finances des femmes (AWEAF) Soudan

2020

Projet d’accélération de l’entrepreneuriat et de l’accès aux finances des femmes (AWEAF) Soudan

Soudan

Groupe de la Banque Africaine de Développement

Titre : Projet d’accélération de l’entrepreneuriat et de l’accès aux finances des femmes (AWEAF) Soudan

Pays : Soudan

Identifiant IATI : 46002-P-SD-ID0-004
Date d’approbation : 11 déc. 2020
Date prévue d’achèvement : 30 juin 2026

Mise en oeuvre : GOVERNMENT OF SUDAN

Description
Le Projet d’accélération de l’entrepreneuriat et de l’accès aux finances des femmes (AWEAF) est conçu pour combler des lacunes en matière de capacités, de financement et de connaissances pour les femmes entrepreneurs du Soudan. Il est conçu pour aider les femmes soudanaises à accéder au financement et à développer leurs entreprises. Le projet AWEAF s’aligne sur la stratégie de la Banque pour l’emploi des jeunes en Afrique et sa stratégie en matière de genre, tout en contribuant à la croissance économique dans les deux États cibles au Soudan. Cette opération devrait entraîner une croissance moyenne de 10 % des revenus des entreprises pour les femmes propriétaires d’entreprises et la création de 1 200 emplois équivalents temps plein, en particulier pour les jeunes femmes. Dans le cadre de ce projet, 570 micro, petites et moyennes entreprises détenues ou dirigées par des femmes devraient recevoir une formation technique et commerciale de haute qualité ainsi qu’un financement pouvant atteindre 11 millions de dollars.

Objectifs
Le projet vise à aider les femmes à accéder à des services de développement et de financement des entreprises de qualité, ainsi qu’à améliorer la qualité des services fournis par les institutions financières au service des femmes entrepreneurs dans les États de Khartoum et de la mer Rouge au Soudan.

Bénéficiaires
The main beneficiaries of the project are women entrepreneurs in the two target states of Sudan.

Financement
Engagement : U.A 9 970 000
1 UAC = 1,4264 USD (Juillet 2021)

Groupe de la Banque Africaine de Développement

Page publiée le 8 août 2021