Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Yemen → Programmation basée sur des données probantes pour les acteurs humanitaires au Yémen

2021

Programmation basée sur des données probantes pour les acteurs humanitaires au Yémen

Yemen

Titre : Programmation basée sur des données probantes pour les acteurs humanitaires au Yémen

Région /Pays : Yemen

Date : FÉVRIER 2021 — MAI 2022

Présentation
REACH améliorera la base de données probantes qui sous-tend la réponse humanitaire au Yémen. REACH atteindra cet objectif en augmentant la disponibilité de données accessibles et transparentes ainsi que d’analyses thématiques et intersectorielles pour le Yémen et en renforçant la collecte de données, la gestion de l’information et les capacités d’analyse des acteurs humanitaires au Yémen.

REACH fournira aux 70 organisations humanitaires des informations objectives de haute qualité sur les conditions, les besoins et les intentions des populations avec lesquelles elles travaillent, permettant ainsi aux acteurs humanitaires d’apporter un soutien plus efficace et plus efficient, créant ainsi de meilleurs résultats et une mise en œuvre de l’aide humanitaire davantage basée sur l’information.

Les acteurs humanitaires seront en outre en mesure d’offrir des voies de rétablissement aux populations touchées par le conflit au Yémen, afin qu’elles soient moins dépendantes de l’aide humanitaire. Sur ces 70 organisations, REACH estime que 40 contribueront directement aux produits d’information développés par REACH dans le cadre de ce projet de 16 mois.

Financement : USAID

ACTED

Page publiée le 1er août 2021