Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Irak → Services de protection de l’enfance pour les réfugiés syriens et non syriens à l’intérieur et à l’extérieur des camps, gouvernorat de Duhok (Irak)

2021

Services de protection de l’enfance pour les réfugiés syriens et non syriens à l’intérieur et à l’extérieur des camps, gouvernorat de Duhok (Irak)

Irak

Titre : Services de protection de l’enfance pour les réfugiés syriens et non syriens à l’intérieur et à l’extérieur des camps, gouvernorat de Duhok (Irak)

Région /Pays : Irak

Date : JUILLET 2021 — JUILLET 2021

Présentation
Ce projet permettra d’accroître la portée des services de protection de l’enfance et de renforcer les structures de protection de l’enfance préexistantes. Il vise à permettre une meilleure résilience des enfants et des jeunes réfugiés syriens et non syriens vulnérables et affectés par le conflit et de ceux qui subissent un déplacement prolongé dans le gouvernorat de Dohuk. Tout au long du projet, 400 enfants bénéficieront de services de protection spécialisés. 275 partenaires et/ou fonctionnaires recevront une formation sur la protection de l’enfance et les droits de l’enfant, qui comprend une formation en gestion des cas pratiques. ACTED continuera à soutenir les 2 organisations communautaires créées dans le cadre du projet 2017, par le biais de subventions et le renforcement des capacités, en plus de soutenir l’ONG nationale Gashbun par des méthodes similaires.

Financement : UNHCR

ACTED

Page publiée le 27 juillet 2021