Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2021 → Renforcer la durabilité de la gestion de l’eau en Cisjordanie, Palestine

2021

Renforcer la durabilité de la gestion de l’eau en Cisjordanie, Palestine

Palestine

Titre : Renforcer la durabilité de la gestion de l’eau en Cisjordanie, Palestine

Pays : Palestine
Localisation : Cisjordanie

Date : Janvier 2021 - Janvier 2022 / 13 mois

Objectifs  : * Améliorer les conditions socio-économiques des communautés cibles * Améliorer la gouvernance locale dans la gestion de l’eau

Présentation
Dans le Governorate de Salfit, 62,3% des ménages possèdent un verger, cependant seulement 0,3% des terres agricoles sont irriguées. Entre la très faible productivité et le peu de revenus générés, cela conduit à l’abandon de l’agriculture.

Cette région est celle qui reçoit le moins d’eau par les sources. De plus, la capacité actuelle des puits est insuffisante pour couvrir la demande en eau, et donc la quantité restante est obtenue par l’exploitation des sources. La plupart des systèmes de canalisation de l’eau sont en mauvais état et la gestion des ressources en eau est inefficace et insuffisante en raison des méthodes d’irrigation archaïques qui entraînent des pertes importantes.

Pourtant sur le plan économique, l’activité principale de la Palestine est l’agriculture, et les outils d’irrigation dépendent entièrement des ressources mentionnées.

Projet Fondation Albert II

Page publiée le 31 juillet 2021