Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Projet d’appui au pôle de croissance de Bagré (Burkina Faso)

2015

Projet d’appui au pôle de croissance de Bagré (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Projet d’appui au pôle de croissance de Bagré (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso
Localisation : Le projet se déroule dans les communes de Zonsé, Zabré, Tenkodogo, Bagré et la province du Boulgou au Burkina Faso.

Dates : 6 ans : 28/05/2015 - 30/04/2021

Objectifs
Objectif global : Contribuer à une croissance économique forte et partagée et à la sécurité alimentaire et nutritionnelle
Objectifs spécifiques : Contribuer à l’accroissement de la productivité, des productions et des revenus agricoles sur une base durable pour les hommes, les femmes et les jeunes

Descriptif
Financé par la Banque africaine de développement à travers le Fonds africain de développement, le Projet d’appui au pôle de croissance de Bagré vise les producteurs agricoles de la zone frontalière avec le Togo au Burkina Faso, afin de réduire le déficit alimentaire et nutritionnel et répondre à la demande grandissante en produits alimentaires. Pour cela, le projet est constitué de trois composantes : le développement des infrastructures agricoles ; le développement des chaines de valeur et la gestion du projet. Le projet vise donc à réhabiliter et construire des infrastructures agricoles permettant d’améliorer la productivité agricole, et par conséquent contribuer au développement économique de la région et à l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Bénéficiaires  : 2 219 exploitations (2 103 petits exploitants, 96 jeunes fils/filles d’agriculteurs et 20 diplômé(e)s) et bénéficiera à environ 13 400 personnes d’une manière directe (dont environ 4 000 femmes)

Mis en œuvre : La Société de développement intégré du Pôle de Bagré (Bagrépôle)

Financement : Fonds africain de développement
Montant  : 21 000 000 UA (26 618 550 EUR)

Présentation (RCPA)

Page publiée le 28 août 2021