Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Programme Fedannde Jolof (Sénégal)

2019

Programme Fedannde Jolof (Sénégal)

Sénégal

Titre : Programme Fedannde Jolof (Sénégal)

Pays : Sénégal
Localisation : Le projet se déroule dans la région de Louga (Linguère, Ndadane, Ndar Ndeck, Thiombé, Nioukhoul, Warkhokh, Dodji) au Sénégal.

Dates : 3 ans : 01/01/2019 - 30/12/2021

Objectifs
Objectif global : Améliorer les conditions de vie des éleveurs du Jolof
Objectifs spécifiques : * Fournir plus de 10 litres de lait par jour grave aux vaches métisses * Transformation du lait des éleveurs du jolof en plusieurs autres produits pour une diversification de la commercialisation Prendre soins de la santé des vaches

Descriptif
Financé par le Gouvernement du Sénégal, le projet « Programme Fedannde Jolof » cibles agropasteurs de la région de Louga au Sénégal. Le projet vise à améliorer les conditions de vie des populations par l’amélioration de la santé animale et l’amélioration de la production laitière, le lait constituant l’aliment de base des éleveurs mais aussi un domaine réservé aux femmes en milieu rural. Il entend ainsi donc également à soutenir le pouvoir économique des femmes. A terme, le projet permet d’améliorer la sécurité alimentaire dans les zones bénéficiaires.

Bénéficiaires  : Agro-pasteurs vulnérables

Mis en œuvre : Services luthériens pour le développement au Sénégal (SLDS)

Financement : Gouvernement du Sénégal
Montant  : 37 168 413 F CFA

Présentation (RCPA)

Page publiée le 7 octobre 2021