Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → Projet victoire sur la malnutrition (ViM) Burkina Faso

2013

Projet victoire sur la malnutrition (ViM) Burkina Faso

Burkina Faso

Titre : Projet victoire sur la malnutrition (ViM) Burkina Faso

Pays : Burkina Faso
Localisation : Région du Centre-Nord Province du Sanmatenga Commune de Kaya dont 71 villages bénéficiaires (tous les villages de la commune de Kaya sont couverts, exceptée la ville de Kaya)

Dates : 36 mois, avril 2013-mars 2016

Objectifs
Objectif global : Réduire l’insécurité alimentaire parmi les populations rurales vulnérables dans la province du Sanmatenga

Objectifs spécifiques : * Accroître et diversifier la production agricole * Accroître les revenus des ménages * Réduire la malnutrition chronique chez les enfants âgés de moins de cinq ans, les femmes enceintes et allaitantes

Descriptif
Le Projet Victoire sur la Malnutrition ou Projet ViM signifie « vie » dans la langue Mooré (la langue locale de la zone d’intervention). Ce projet, financé par le département de Food For Peace de USAID, a été formulé pour répondre à l’objectif global de Food for Peace (Nourriture pour la paix) visant à réduire l’insécurité alimentaire chez les populations vulnérables au Burkina Faso. C’est un projet de sécurité alimentaire et nutritionnelle dont l’action est axée sur deux volets dont le volet santé et nutrition et le volet sécurité alimentaire. ATAD sur la base d’une convention avec ACDI/VOCA, porteur du projet, a la charge de la mise en œuvre du volet sécurité alimentaire dans la commune de Kaya. La stratégie de mise en œuvre de ce volet met au centre les organisations paysannes au niveau des villages.

Bénéficiaires  : Nombre de bénéficiaires prévus : 61 480 personnes Bénéficiaires directs : Au moins 7 685 ménages soient plus de 29 021 personnes Bénéficiaires indirects : environs 32 459 personnes.

Financement : Food For Peace de USAID,

Présentation (RCPA)

Alliance Technique d’Assistance au développement

Page publiée le 22 septembre 2021