Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → PROMOTION DE L’AGRICULTURE FAMILIALE DURABLE ET DE L’ECONOMIE SOCIALE POUR UN MONDE PLUS JUSTE (BURKINA FASO)

2017

PROMOTION DE L’AGRICULTURE FAMILIALE DURABLE ET DE L’ECONOMIE SOCIALE POUR UN MONDE PLUS JUSTE (BURKINA FASO)

Burkina Faso

Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD)

Titre : PROMOTION DE L’AGRICULTURE FAMILIALE DURABLE ET DE L’ECONOMIE SOCIALE POUR UN MONDE PLUS JUSTE (BURKINA FASO)

Pays : Burkina Faso

Dates : programme quinquennal (janvier 2017-décembre 2021)

Objectif (s)
OBJECTIF GLOBAL : Les performances économiques, environnementales et sociales des acteurs de l’agriculture familiale durable et de l’économie sociale (AFD & ES) sont renforcées.
OBJECTIF SPECIFIQUE : Les performances économiques, environnementales et sociales des acteurs de l’agriculture familiale durable et de l’économie sociale sont renforcées

Résultats attendus
* R.1 : Les producteurs ont adopté des techniques de production durables et ont renforcé la gestion de leur activité * R.2 : Les producteurs, OP et entreprises sociales ont renforcé leurs capacités de transformation, de commercialisation et de stockage * R.3 : Les capacités des acteurs organisés de l’agriculture familiale durable et de l’économie sociale sont renforcées.
Et enfin, de manière transversale, le renforcement des capacités des acteurs impliqués. Le programme accorde une attention transversale particulière aux questions de genre et d’environnement et à la valorisation des nouvelles technologies.

Bénéficiaires  : 507 producteurs dont 383 femmes

Partenaires technique et financier : Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD) et Autre Terre

Présentation (ATAD)

Page publiée le 4 août 2021