Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Construction de deux forages et de deux blocs latrines à Popiéri et à Dijimagli (Burkina Faso)

Construction de deux forages et de deux blocs latrines à Popiéri et à Dijimagli (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Construction de deux forages et de deux blocs latrines à Popiéri et à Dijimagli (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso
Lieu : Villages de Popiéri et Dijimagli- Commune de Tambaga - Tapoa

Dates : 2020 : 8 mois

Partenaires : AE Artois Picardie Douai CD 62 Arras Fasolidarité Liévin

Contexte
Fasolidarité mène des projets pour amener l’eau dans les villages et améliorer les conditions de vie des habitants, en particulier celles des jeunes filles qui peuvent être scolarisées. Ce projet consiste à réaliser 2 forages et 2 blocs de latrines dans les deux villages.

Les travaux sont supervisés par la Direction régionale de l’eau. Des personnes des deux villages seront désignées pour assurer la maintenance des ouvrages et le fonctionnement du Comité de gestion.

Objectifs
Réduire le taux de maladies hydriques - permettre un accès à l’eau potable et à l’assainissement - améliorer les conditions de vie des populations, en particulier celles des femmes/ corvée d’eau - diminuer les déplacements des populations

Descriptif
- construction de 2 forages équipés de pompes à motricité humaine - construction de 2 blocs latrines - installation de points de lavage des mains - formation à la maintenance et au curage des latrines

Bénéficiaires  : 2.100 bénéficiaires.

Budget global : 66.370 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 11 août 2021