Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Projet Eau’rizon Mami Wata dans la commune de Dogo (Mali)

Projet Eau’rizon Mami Wata dans la commune de Dogo (Mali)

Titre : Projet Eau’rizon Mami Wata dans la commune de Dogo (Mali)

Pays : Mali
Lieu : Dogo

Dates : 2020 : 16 mois

Partenaires : AFD Paris Agence des Micro Projets Paris Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise Unité du monde Cergy Autres partenaires : Commune de Dogo, Direction régionale de l’hydraulique de Sikasso, Cabinet Samaké, BREES.

Contexte
Après la réalisation d’une campagne de forage en 2019 dans le cercle de Ségou, Unité du monde se mobilise à la demande des autorités communales de Dogo et des populations des villages (Fiana- Lasso Boyla-Tabakoro Tiedjougoubougou - Tabakoro Filabougou- Banankoro Bamoussabougou-Sédjanbougou), pour permettre à ces populations l’accès à l’eau potable par la construction d’un forage respectant l’environnement et les règles sanitaires. Cette intervention fait suite à une étude de faisabilité technique et socio-économique en collaboration avec nos partenaires locaux expérimentés auxquels ont été associés les autorités locales et la Direction Régionale de l’Hydraulique (DRH) nécessaire pour bien dimensionner le projet et crédibiliser la démarche.

Descriptif
- Réalisation de 6 forages équipés en pompe manuelle. - mise en place des compté de gestion et de leur encadrement suivi sur la première année d’exploitation. - Sensibilisation à l’hygiène.

Bénéficiaires  : 2.170 bénéficiaires.

Budget global : 38.238 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 8 août 2021