Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Liban → Les Eglises au service de l’inclusion des migrants de différentes confessions

2018

Les Eglises au service de l’inclusion des migrants de différentes confessions

Liban

Entraide Protestante Suisse (EPER)

Titre : Les Eglises au service de l’inclusion des migrants de différentes confessions

Pays : Liban
Localisation : Minyarah, Tripoli, Tyr, Kherbet Qanafar

Date : 2019-2021

N° de projet EPER : 660.335

Contexte
Au Moyen-Orient, aucun autre pays que le Liban ne peut se targuer d’une telle diversité de confessions. En plus de ses quatre millions d’habitant.e.s, le pays compte actuellement 1,5 million de personnes réfugiées. L’EPER travaille en collaboration avec le National Evangelical Synod of Syria and Lebanon, qui vise à renforcer les liens entre les différentes communautés religieuses et à favoriser l’intégration des personnes réfugiées au sein de la société libanaise. Pour ce faire, les paroisses locales organisent des projets, notamment des groupes de musique ou de sport qui réunissent des enfants de différentes confessions et origines.

Objectifs
Les paroisses locales de NESSL au Liban favorisent l’acceptation et l’inclusion des personnes réfugiées et renforcent les liens institutionnels et interpersonnels des différentes communautés religieuses.

Bénéficiaires  : Le projet bénéficie directement aux paroisses protestantes du Liban et à leurs membres, et indirectement aux communautés religieuses vivant dans les localités des paroisses, telles que les enfants, les jeunes et les personnes réfugiées.

Partenaires  : Paroisses du NESSL

Budget : CHF 214 055

Présentation : HEKS/EPER

Page publiée le 8 août 2021