Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2021 → Projet d’espace culturel pour les jeunes d’Ammelne (Maroc)

2021

Projet d’espace culturel pour les jeunes d’Ammelne (Maroc)

Maroc

Communauté de Développement Solidaire – Maroc (CDS-Maroc)

Titre : Projet d’espace culturel pour les jeunes d’Ammelne (Maroc)

Pays : Maroc
Lieu : Région : Souss-Massa Province : Province de Tiznit Commune : Ammelne

Situation de l’appel à contributions au 20/08/21 : clôturé
Durée du projet : 140 jours

Résumé du projet
Notre projet consiste à équiper avec des livres l’espace culturel pour les jeunes de la commune d’Ammelne. L’espace culturel proposera une bibliothèque et un programme d’activités éducatives. L’objectif est de développer les capacités et les connaissances des jeunes et d’améliorer leur niveau scolaire et en lecture.

Contexte
L’association des Jeunes d’Idaoumilk pour le Développement et la Coopération met en place un espace culturel destiné aux jeunes, avec l’appui de la commune d’Ammeln. L’espace est situé dans des locaux mis à la disposition par la commune dans le Complexe socio-sportif de proximité et d’intégration. Ce projet s’inscrit dans le contexte local, en réponse au besoin des jeunes scolarisés dans la commune, d’être accompagnés pour mieux accéder à la lecture et améliorer leur pratique du français, en disposant d’un espace de lecture de proximité.

Ce que nous voulons faire
Notre projet consiste à créer un espace culturel pour les élèves d’Ammelne, avec une bibliothèque et un programme d’activités éducatives comme des séances de lecture.

Nous visons deux objectifs à travers ce projet :* - Améliorer le niveau scolaire des élèves * - Faciliter leur intégration socio-économique à travers un meilleur accès à la culture

Porteur du projet : Association des Jeunes d’Idaoumilk pour le Développement et la Coopération

CDS-Maroc

Page publiée le 27 août 2021