Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Bridge Youth Connect (BYC) Niger, Burkina Faso

2020

Bridge Youth Connect (BYC) Niger, Burkina Faso

Burkina Faso

Titre : Bridge Youth Connect (BYC) Niger, Burkina Faso

Le but de l’activité BYC est d’améliorer l’accès des jeunes vulnérables aux opportunités économiques et sociales stratégiques au Niger et au Burkina Faso.

Pays : Burkina Faso

Durée : 2020 – 2025

Objectifs
Le but de l’activité BYC est d’améliorer l’accès des jeunes vulnérables aux opportunités économiques et sociales stratégiques au Niger et au Burkina Faso. Pour atteindre ce but, BYC se concentrera sur trois objectifs :* Les jeunes sont dotés des compétences dont ils ont besoin pour travailler et gagner leur vie * Les jeunes et les groupes de jeunes ont un accès accru aux opportunités économiques, aux réseaux, aux informations sur les marchés et aux financements * Les jeunes et les groupes de jeunes participent activement à la prise de décision au sein de leurs communautés

Descriptif
Le programme Bridge Youth Connect (BYC) place les jeunes au centre de sa stratégie et de son action pendant toutes les phases afin de s’assurer que leurs aspirations et leurs motivations sont comprises, prises en compte et réalisées.

Le développement de compétences techniques et non techniques sera un élément clé des interventions de Bridge Youth Connect, qui préparera les jeunes à acquérir les compétences nécessaires sur le marché pour un emploi dans le secteur agricole ou non agricole. Cela comprendra des modules de formation flexibles et de courte durée ainsi qu’un accompagnement approfondi et adapté après les formations. D’autres activités comprennent l’appui pour l’accès au financement et à l’information sur le marché. En outre, des micro-projets seront Co-développés entre les jeunes et les dirigeants communautaires et soutenu par Bridge Youth Connect en vue d’aider à briser les barrières séparant les jeunes et les détenteurs de pouvoirs dans leurs communautés. Bridge Youth Connect soutiendra les incubateurs de petites entreprises, les instituts de formation privés, et d’autres entités de développement des compétences et de l’emploi opérant à Niamey et Ouagadougou.

Groupe cible du projet : BYC soutiendra 65 000 jeunes à réaliser leur potentiel

Mise en œuvre - Financement : Le programme Bridge Youth Connect est mis en œuvre par Mercy Corps en collaboration avec Swisscontact, SOS Sahel, Viamo, FAD, GeoAnalytics Center et Ideo.org. Le programme est financé par l’USAID.

Présentation : Swisscontact

Page publiée le 23 août 2021