Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Agriculture sensible à la nutrition pour des familles dirigées par des femmes seules à charge d’enfants de moins de 5 ans à risque alimentaire (Tchad)

2019

Agriculture sensible à la nutrition pour des familles dirigées par des femmes seules à charge d’enfants de moins de 5 ans à risque alimentaire (Tchad)

Tchad

Titre : Agriculture sensible à la nutrition pour des familles dirigées par des femmes seules à charge d’enfants de moins de 5 ans à risque alimentaire (Tchad)

Pays /Région : Tchad
Lieu (x) : Province du Batha

Code projet : OSRO/CHD/903/BEL

Durée : 13/08/2019-31/07/2020

Objectif (s) : Restaurer et améliorer les moyens d’existence des femmes cheffes de famille afin de leur permettre de maîtriser le risque d’insécurité alimentaire et nutritionnelle lors des périodes de soudure, dans un contexte agricole contraint par un régime pluviométrique monomodal.

Activités
* Sélection des 250 bénéficiaires. * Organisation de séances d’information et de sensibilisation sur le projet à destination de 121 personnes (autorités locales, communautés cibles, partenaires). * Identification des besoins spécifiques des bénéficiaires selon une approche participative. * Organisation de séances de formation aux techniques culturales dans des champs de démonstration. * Distribution de 18,8 tonnes de semences (mil, arachide, niébé, gombo) et de 1 250 houes.

Partenaires : Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

Bénéficiaires : 250 ménages dirigés par des femmes seules (1 500 personnes).

Financement : Belgique
Contribution : USD 100 000

FAO en situations d’urgence

Page publiée le 28 août 2021