Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Assistance aux populations vulnérables pour un accès à la terre, à l’eau et aux pratiques de conservation et de gestion des ressources naturelles dans les zones rurales (Djibouti)

2019

Assistance aux populations vulnérables pour un accès à la terre, à l’eau et aux pratiques de conservation et de gestion des ressources naturelles dans les zones rurales (Djibouti)

Djibouti

Titre : Assistance aux populations vulnérables pour un accès à la terre, à l’eau et aux pratiques de conservation et de gestion des ressources naturelles dans les zones rurales (Djibouti)

Pays /Région : Djibouti
Lieu (x) : Région de Tadjourah, sous-préfecture de Dorra

Code projet : OSRO/DJI/801/FRA

Durée : 01/03/2019-29/02/2020

Objectif (s) : Fournir une assistance alimentaire conditionnelle pour la création d’actifs aux communautés et pour le renforcement des capacités dans le domaine agricole dans les régions à insécurité alimentaire modérée à Djibouti.

Activités
* Préparation des sols pour la mise en terre des plantes fourragères. * Établissement de compostières pour la fertilisation des sols. * Distribution de 1 700 outils agricoles, de 2 200 éléments pour les pépinières, de 900 kg de semences fourragères et de 6 kg de semences maraîchères. * Création de 50 jardins de case et aménagement de cultures maraîchères sous-jacentes * Formation de 250 agropasteurs à la production d’arbustes en pépinière et à la protection, l’entretien et la taille des arbustes existants. * Formation de techniciens de la sous-direction du MAEPE-RH de la région de Tadjourah à la pratique des cultures fourragères et légumières ainsi qu’au reboisement.

Partenaires : Direction des grands travaux du Ministère de l’agriculture, de l’eau, de la pêche, de l’élevage et des ressources halieutiques (MAEPE-RH) et Programme alimentaire mondial.

Bénéficiaires : 1 500 ménages.

Financement : France
Contribution : USD 111 121

FAO en situations d’urgence

Page publiée le 28 août 2021