Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2007 → Formulation d’un cadre stratégique et réglementaire et d’un plan de développement durable de la pêche et de l’aquaculture continentale (Mauritanie)

2007

Formulation d’un cadre stratégique et réglementaire et d’un plan de développement durable de la pêche et de l’aquaculture continentale (Mauritanie)

Mauritanie

Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

Titre : Formulation d’un cadre stratégique et réglementaire et d’un plan de développement durable de la pêche et de l’aquaculture continentale (Mauritanie)

Pays /Région : Mauritanie

Code projet : TCP/MAU/3103

Durée : 2007 2009

Présentation
Cette assistance a pour objectif d’appuyer la formulation d’un cadre réglementaire et d’un plan de développement durable de la pêche et de l’aquaculture continentales. Le projet vise aussi l’élaboration d’un document cadre qui mettrait en adéquation les différents éléments nécessaires à la réussite d’un programme de développement durable de l’aquaculture en eau douce.

Les principales réalisations de cette assistance sont : - le Cadre stratégique opérationnel de développement durable de l’aquaculture en Mauritanie. - le Plan de développement durable de la pêche continentale en Mauritanie. - le Cadre stratégique de développement de la pêche continentale. - la Carte digitale aquacole. - le Projet de loi sur la pêche continentale et l’aquaculture

Bénéficiaires : Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime (MPEM)

Budget : USD 274,000

Source : La Coopération entre la FAO et la République Islamique de Mauritanie - Principales réalisations 1978-2011

Bureau FAO Proche Orient et Afrique du Nord (pdf page 16 )

Page publiée le 2 septembre 2021