Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Consolidation des mécanismes de coordination et renforcement des capacités des acteurs humanitaires (Burkina Faso)

2016

Consolidation des mécanismes de coordination et renforcement des capacités des acteurs humanitaires (Burkina Faso)

Burkina Faso

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Consolidation des mécanismes de coordination et renforcement des capacités des acteurs humanitaires (Burkina Faso)

Pays /Région : Burkina Faso

Code projet : BFA-16/CSS/86552

Durée : Jan 2016 - Dec 2016

Présentation
La coordination se fait à travers des mécanismes établis à Ouagadougou et sera essentiellement axé sur : 1. La consolidation des mécanismes de coordination : Il s’agira de maintenir et de renforcer des actions et des rencontres de plaidoyer auprès des structures étatiques, des ONG et organisations internationales et nationales en vue de leur implication dans les mécanismes existants et leur appropriation. 2. Le soutien au Bureau du CR/CH et de renforcer les capacités du Conseil National de Secours d’Urgence (CONASUR), notamment dans la production des documents clé tels que l’Aperçu des besoins humanitaires (HNO), le Plan de Réponse humanitaire (HRP) et la mise en place des « Minimum Preparedness Actions ». L’équipe aura également à transférer, de façon progressive, les compétences techniques de la coordination humanitaire au CONASUR. 3. Poursuite des activités liées à la gestion de l’information surtout en matière de collecte et de traitement de l’information dont la cartographie des interventions des humanitaires mais aussi des actions de résilience menées à la fois par les humanitaires et les acteurs de développement, le suivi des activités de soutien aux populations vulnérables, l’infographie pour les plans communs etc.

Appealing Agency : Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Budget : $129,000

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 8 septembre 2021