Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2016 → Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages vulnérables dans la province du Soum (Burkina Faso)

2016

Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages vulnérables dans la province du Soum (Burkina Faso)

Burkina Faso

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages vulnérables dans la province du Soum (Burkina Faso)

Pays /Région : Burkina Faso

Code projet : BFA-16/ER/85112

Durée : Apr 2016 - Dec 2016

Objectifs
L’objectif du projet est Protéger les moyens d’existence des ménages pauvres et très pauvres et améliorer la situation nutritionnelle des enfants tout en renforçant leur résilience aux catastrophes Les ménages pauvres et très pauvres de la du Soum sont confrontés à une situation alimentaire préoccupante qui risque de dégrader leurs moyens d’existence. SOS Sahel International Burkina Faso se propose donc au cours de cette intervention de leur apporter une assistance alimentaire via des coupons alimentaires et du cash afin de leur permettre de préparer dans la quiétude la campagne agricole 2016-2017. Ces ménages auront donc les produits nécessaires en quantité et en qualité pour affronter la période de soudure 2016. De même SOS Sahel International Burkina Faso accompagnera les groupes cibles dans l’adoption de bonnes pratiques agricoles et dans la reconstitution du cheptel

Présentation
Informer et sensibiliser les autorités locales, les services techniques et les communautés sur le projet. Organiser le ciblage des bénéficiaires. Répertorier les commerçants et évaluer leurs capacités à fournir des vivres dans les délais aux bénéficiaires. Distribuer les coupons de vivres. Organiser le ciblage des enfants. Distribuer les farines enrichies aux enfants. Sensibiliser les bénéficiaires sur les bonnes pratiques de nutrition Réaliser le dépistage et le référencement vers les structures sanitaires appropriées Identifier et capitaliser une bonne pratique Participer à la concertation au niveau du cadre commun et autres cadres de concertation sur les thématiques de sécurité alimentaire et nutritionnelle ou de résilience Doter les ménages de semences améliorées Appuyer des ménages très pauvres pour le petit élevage naisseur

Appealing Agency : SOS SAHEL International Burkina Faso (SOSSIBF)
Mise en oeuvre : Radio Lutte contre la désertification et les changements climatiques Budget : $775,674

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 17 septembre 2021