Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2016 → Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) : Développer la résilience et prévenir la malnutrition (Burkina Faso)

2016

Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) : Développer la résilience et prévenir la malnutrition (Burkina Faso)

Burkina Faso

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) : Développer la résilience et prévenir la malnutrition (Burkina Faso)

Pays /Région : Burkina Faso

Code projet : BFA-16/F/85940

Durée : Jan 2016 - Dec 2016

Objectifs  : 1. Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) 200793 à pour principal objectif de réduire la malnutrition, d’accroître la sécurité alimentaire et d’accroître la capacité de réponse des ménages vulnérables face aux chocs par le développement de leur résilience

Présentation
1. Le PAM et ses partenaires appuieront la création et la préservation des avoirs des communautés et des ménages dans les zones agropastorales dégradées et marginales où les chocs sont fréquents à travers des activités d’assistance alimentaire pour la création d’actifs productifs. Le choix des actifs à construire ou a réhabilités sera fonction du contexte de la communauté. Les actifs seront communautaires et devront a court et moyen termes accroître la production alimentaire des ménages les plus vulnérables. 2. L’assistance alimentaire ciblée en cash et en vivres contribuera à protéger les ménages les plus vulnérables et a risque d’adopter des mécanismes néfastes d’adaptation. cette activité va se dérouler durant la période de soudure, qui correspond au pic des besoins alimentaires et nutritionnels des personnes les plus fragiles

Appealing Agency : World Food Programme (WFP)
Mise en oeuvre : SOS Sahel Internationnal, ODE, APDC, Africare, Hope 87, Microfi-SA,

Budget : $6,247,863

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 20 septembre 2021