Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Projet d’appui à l’Hygiène et l’Assainissement dans les Ecoles de Kaïn et Bahn (Burkina Faso)

2016

Projet d’appui à l’Hygiène et l’Assainissement dans les Ecoles de Kaïn et Bahn (Burkina Faso)

Burkina Faso

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Projet d’appui à l’Hygiène et l’Assainissement dans les Ecoles de Kaïn et Bahn (Burkina Faso)

Pays /Région : Burkina Faso

Code projet : BFA-16/WS/86143

Durée : Jan 2016 - Jun 2016

Objectifs  : I. Objectif général L’amélioration des conditions d’hygiène et l’assainissement de l’environnement des élèves des Kaïn et Bahn. II. Objectifs spécifiques • Construction des latrines hygiéniques et separees (fille/garcons) dans 5 écoles dont 2 écoles de la commune Kaïn et 3 de la commune de Bahn) ; • Création et formation des brigades scolaires (50% filles) ; • Distribution des kits d’hygiènes aux écoles ciblées.

Présentation
Activité 1. Construction des latrines separees (filles/garcons) 1 bloc de latrines à 6 portes sera construit par école, d’où 5 bloc des latrines avec 30 portes pour 5 écoles des communes ciblées. Activité 2. Création et Formation des Brigades Scolaire (50% de filles) Création et formation de 6 brigades scolaires par école d’où 30 brigades scolaires pour 5 écoles. Les élèves formés seront les promoteurs d’hygiène dans leur environnement. Les brigades scolaire veilleront a travers des sensibilisations à la propreté de leur salles de classes ; cours scolaires ; ramassages des déchet et incinérations des déchets ; les nettoyages des latrines et s’assurer de lavage des mains des élèves. Ces brigades seront supervisé par les enseignants. Activité 3. Distribution de kit hygiène 6kits d’hygiène seront distribué par écoles d’où 30 kits pour 5 écoles. Un kit est composé de : dispositif de lave mains (Hand WASH), savon, gant, raclette, balais, seau, torchon, cache nez

Appealing Agency : International Emergency and Development Aid (IEDA Relief)

Budget : $179,100

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 11 octobre 2021