Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Appui à la sécurité alimentaire et le renforcement de la résilience des populations agropastorales et transhumants du Cercle de Nara (Région de Koulikoro) victimes des aléas agro climatiques et affectées par le conflit armé du Nord du Mali dans la Région de Gao.

2017

Appui à la sécurité alimentaire et le renforcement de la résilience des populations agropastorales et transhumants du Cercle de Nara (Région de Koulikoro) victimes des aléas agro climatiques et affectées par le conflit armé du Nord du Mali dans la Région de Gao.

Mali

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Appui à la sécurité alimentaire et le renforcement de la résilience des populations agropastorales et transhumants du Cercle de Nara (Région de Koulikoro) victimes des aléas agro climatiques et affectées par le conflit armé du Nord du Mali dans la Région de Gao.

Pays /Région : Mali

Code projet : MLI-17/F/100124

Durée : Jan 2017 - Dec 2017

Objectif (s)
* Objectif général : Contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et aux moyens d’existence des ménages pasteurs et agropasteurs démunis des productions agropastorales par la plage du criquet pérégrin et la sécheresse au Cercle de Nara (Région de Koulikoro) et affectées par le conflit armé dans la Région de Gao au Nord du Mali.
* Objectif spécifique 1 : Contribuer à l´amélioration des moyens de production des populations ayant perdu leurs récoltes à Nara ; Objectif spécifique 2 : Contribuer à l´amélioration des moyens d’existence des ménages de pasteurs déplacés et réfugiés de retour sur leurs sites d’origine par l’accès aux intrants et produits de première nécessité pour les familles et leur bétail.

Présentation
A Gao : A 1.1 Prospection des intervenants dans la zone et coordination continue tout au long du projet A 1.2 Identification des bénéficiaires et des sites pour l’installation des BABs en coordination avec les autres partenaires (zones de concentration des pasteurs déplacés et réfugiés de retour) A 1.3 Appui à l’établissement de 12 banques d’aliment bétail (BAB) dans les 4 communes de la région de Gao couvertes. Les communautés bénéficiaires fourniront les magasins de stockage des BAB par site, le projet fournira les intrants, l’organisation TASSAGHT assurera l’appui à la mise en place des organes de gestion par site et leur formation sur la gestion des stocks, les approvisionnements, les commandes, la tenue des outils de gestion courante. Des femmes et des jeunes seront représentées dans tous les comités de gestion et de prise de décisions des BAB. Les femmes auront accès aux intrants au même titre que les hommes. . …

Appealing Agency : ONG Rescate International
Mise en oeuvre : CSPEEDA et TASSAGHT

Budget : $201,000

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 5 octobre 2021