Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Réduction de la vulnérabilité et soulagement des souffrances de la population en tenant compte des principes et valeurs humanitaires de justice et de genre dans la Commune Urbaine de Gao (Mali)

2017

Réduction de la vulnérabilité et soulagement des souffrances de la population en tenant compte des principes et valeurs humanitaires de justice et de genre dans la Commune Urbaine de Gao (Mali)

Mali

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Réduction de la vulnérabilité et soulagement des souffrances de la population en tenant compte des principes et valeurs humanitaires de justice et de genre dans la Commune Urbaine de Gao (Mali)

Pays /Région : Mali

Code projet : MLI-17/F/100377

Durée : Jan 2017 - Dec 2017

Objectif (s)  : Prévenir les risques et réduire la vulnérabilité extrême de 4060 personnes dans 403 familles de la Commune Urbaine de Gao à travers l’accès aux aliments et le dialogue inter-communautaire.

Présentation
Constitution d’une banque de céréales gérée par un comité composé de femmes à plus de 50% (structuration de l’activité, mise en place et formation du comité de gestion, élaboration de la politique de gestion, acquisition du local, mise en place des documents de gestion, achat et stockage des céréales) ; • Vente des céréales : 403 familles recevront des céréales à un prix accessible pendant la période de soudure (entre les mois de Mai et Septembre). 65% de ces bénéficiaires seront constitués de femmes et de filles. • Organisation de dialogue inter-communautaire : 100 acteurs politiques et sociaux dont au moins 40% de femmes, participeront aux espaces de dialogue démocratique autour de la banque de céréales pour la résolution du conflit inter-communautaire et la promotion de la sécurité alimentaire. Ainsi, 3 tables de dialogue social seront tenues sur : 1. la souveraineté alimentaire ; 2. la médiation et la gestion de crise ; 3. la justice de genre et Droits humains ; . Établissement des relations de partenariat avec les producteurs de céréales ; . Promotion de la norme/politique de gestion de la banque de céréales : Des actions promotionnelles (conférences, émissions radiophoniques, etc.) seront mises en œuvre.

Appealing Agency : Mujeres en Zona de Conflicto (MZC)
Mise en oeuvre : MLI-17/F/100377

Budget : $176,531

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 30 octobre 2021