Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Projet de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle consécutive à l’inondation dans la région de Mopti, les cercles de Mopti et Djénné pour le renforcement de leurs moyens d’existence. (Mali)

2017

Projet de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle consécutive à l’inondation dans la région de Mopti, les cercles de Mopti et Djénné pour le renforcement de leurs moyens d’existence. (Mali)

Mali

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Projet de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle consécutive à l’inondation dans la région de Mopti, les cercles de Mopti et Djénné pour le renforcement de leurs moyens d’existence. (Mali)

Pays /Région : Mali

Code projet : MLI-17/F/100551

Durée : Jan 2017 - Dec 2017

Objectif (s)  : Répondre aux besoins d’urgence des ménages vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle des cercles de Djenné et Mopti dans la région de Mopti à la suite des inondations et apporter un soutien ponctuel aux producteurs affectés gravement à mieux aborder la campagne agricole 2017. Objectif spécifique 1 : Répondre aux besoins de survie des populations les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire. Objectif spécifique 2 : Contribuer au bon démarrage de la campagne agricole 2017. Objectif spécifique 3 : Contribuer à l’amélioration de la qualité nutritionnelle des enfants et des femmes enceintes. Objectif spécifique 4 : Renforcer la résilience des populations face au risque de radicalisation.

Présentation
1.1 Distribution alimentaires (vivres) couvrant les besoins en alimentation des personnes les plus vulnérables dans les deux cercles à raison de 27kg/personne/trimestre, 2.1 Réhabilitation de champs et périmètres irrigués villageois détruits par les inondations dans les deux cercles, réhabilitation du micro barrage de la commune de Tomina, cercle de Djenné, 2.2 Distribution d’intrants, de semences adaptées et d’engrais minéraux aux producteurs et productrices, 3.1 Aménagement, ou Restauration de périmètres maraîchers des coopératives et groupements de femmes au niveau des deux cercles, 3.2 Distribution de semences adaptées, aux femmes maraîchères pour favoriser la diversification de l’alimentation, 3.3 Séances d’IEC avec les femmes des deux cercles sur la santé nutritionnelle, 3.4 Dotation de femmes des deux cercles en petits ruminants, 4.1 Animation des émissions radios 1 fois/trimestre sur les sites du projet sur les risques de radicalisation des jeunes, 4.2 Rediffusion de ces émissions sur les radios rurales et de proximité.

Appealing Agency : Femmes et Développement (FEDE)

Budget : $900,000

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 19 septembre 2021