Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Soutien à la restauration des moyens d’existence des ménages les plus vulnérables affectés par les changements climatiques à travers un appui à l’élevage et l’agriculture dans la Région de Gao et de Mopti (Mali)

2017

Soutien à la restauration des moyens d’existence des ménages les plus vulnérables affectés par les changements climatiques à travers un appui à l’élevage et l’agriculture dans la Région de Gao et de Mopti (Mali)

Mali

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Soutien à la restauration des moyens d’existence des ménages les plus vulnérables affectés par les changements climatiques à travers un appui à l’élevage et l’agriculture dans la Région de Gao et de Mopti (Mali)

Pays /Région : Mali

Code projet : MLI-17/A/100705

Durée : Jan 2017 - Jan 2018

Objectif (s)  : L’objectif de ce projet est de fournir une assistance intégrée aux ménages affectés par le conflit et le changement climatique en stade 2 et 3 d’insécurité alimentaire. L’assistance fournie visera à restaurer leurs moyens d’existence et renforcer les capacités de résilience des bénéficiaires. Cette intervention fait partie d’un ensemble de programmation stratégique plus large dans la Région de Gao et de Mopti sera ainsi implémentée de manière complémentaire et intégrée avec les autres projets d’ACTED dans la zone

Présentation
*Résultat 1 : Les ménages les plus vulnérables sont appuyés à travers le soutien à la recapitalisation des moyens d’existence dans la Région de Gao et de Mopti A1 – Appui à la Pêche via la distribution des intrants de pêche et formation en technique de pêche et conservation des poissons (425 ménages du cercle de Bourem). A2 – Recapitalisation des troupeaux via la distribution de coupons bétails et distribution d’aliments bétails pendant les périodes de soudure (5000 ménages) A3 – Appui au maraichage via la distribution d’intrants et d’outils agricoles et la formation aux techniques du maraîchage (1000 ménages ) A 4 – Appui à l’agriculture via la distribution des semences et d’outils de production et la formation des bénéficiaires à la bourgouculture (300 ménages). [6725 bénéficiaires directs sont ciblés par cette activité. L’activité A1 ne concerne que le cercle de Bourem et les autres activités concernent la région de Gao (5 cercles de Menaka et Bourem ) et de Mopti (Koro et Bankass)]
* Résultat 2 : les moyens d’existence des ménages les plus vulnérables sont restaurés à travers la protection des troupeaux dans la Région de Gao et de Mopti A1 –Organisation des campagnes déparasitage et de vaccination en partenariat avec les services vétérinaires (20 000 ménages dont 5000 bénéficiaires de A2 du R1). A2 – Sensibilisation des bénéficiaires à la santé animale et à l’importance de la vaccination (bénéficiaire A1). A3 – Formation et dotation de 45 relais communautaires sur la santé animale [15 045 ménages sans double comptage). Les activités concernent la région de Gao (5 cercles de Menaka et Bourem ) et de Mopti (Koro et Bankass) ….

Appealing Agency : Agency for Technical Cooperation and Development (ACTED)

Budget : $1,700,000

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 19 septembre 2021