Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Assistance alimentaire humanitaire d’urgence aux populations en insecurité alimentaire (Mauritanie)

2015

Assistance alimentaire humanitaire d’urgence aux populations en insecurité alimentaire (Mauritanie)

Mauritanie

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Assistance alimentaire humanitaire d’urgence aux populations en insecurité alimentaire (Mauritanie)

Pays /Région : Mauritanie

Code projet : MRT-15/F/77106

Durée : Jan 2015 - Dec 2015

Objectif (s)  : L’opération vise à soutenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables par (i) des distributions générales de vivres (GFD) et (ii)des transferts monétaires (TM).

Présentation
L’intervention du PAM ciblera prioritairement les ménages les plus vulnérables vivant dans la zone de cultures pluviales et dans la zone agropastorale. Elle touchera en premier lieu les ménages en insécurité alimentaire sévère afin de prévenir la détérioration de la situation nutritionnelle des groupes vulnérables que sont les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes. Elle visera à sauver les vies de ces personnes. Pour prévenir le basculement des ménages en insécurité alimentaire modérée de cette zone vers les formes les plus sévères. Dans les autres régions du pays, le PAM ciblera dans le cadre de ses interventions humanitaires en 2015, les ménages en insécurité alimentaire sévère. Les modalités de transfert aux ménages ont été choisies sur la base d’analyse du fonctionnement des marchés et la capacité des ménages à se procurer de la nourriture à des prix compétitifs. Ainsi : • 210 321 personnes seront assistées grâce à des transferts monétaires inconditionnels dans les régions de l’Assaba, Gorgol, Guidimakha et Brakna • 161 208 personnes seront assistées grâce à des transferts inconditionnels de vivres dans les régions de Hodh Echargi, Hodh el Gharbi et Tagant.

Appealing Agency : World Food Programme (WFP)
Mise en oeuvre : ONG Nationales

Budget : $9,526,533

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 6 novembre 2021