Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → Soutien à la fondation de la zone de biodiversité de Magaliesberg, Afrique du Sud

2010

Soutien à la fondation de la zone de biodiversité de Magaliesberg, Afrique du Sud

Afrique du Sud

Titre : Soutien à la fondation de la zone de biodiversité de Magaliesberg, Afrique du Sud

Région/Pays  : Afrique du Sud
Lieu : Province du Nord-Ouest et partie de la province du Gauteng

Date/Durée : 2010-2013

Objectif : Le projet soutient la création de la zone de biosphère de Magaliesberg et accroît l’expertise en gestion environnementale de la région du Nord-Ouest.

Projet
Établir une réserve de biosphère à Magaliesberg, en Afrique du Sud, et faire en faire en faire une liste du Programme de l’UNESCO sur l’homme et la biosphère. Le projet sera réalisé de manière à prendre en compte le développement durable, la protection de l’environnement et des ressources naturelles et la préservation de la culture, la poursuite du tourisme durable, la réduction de la pauvreté et de l’emploi, ainsi que l’éducation et la recherche.

Exécutant : Le projet sera réalisé en tant que projet de coopération interinstitutionnelle basé sur un soutien d’experts entre l’Administration de l’environnement de la région du nord-ouest de l’Afrique du Sud et l’Agence finlandaise de l’environnement et le Centre de l’environnement de Finlande centrale.

Financement : Part de la Finlande : 500 000 EUR

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 10 novembre 2021