Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → Renforcement des capacités pour la production accélérée de géoinformation, Éthiopie

2010

Renforcement des capacités pour la production accélérée de géoinformation, Éthiopie

Ethiopie

Titre : Renforcement des capacités pour la production accélérée de géoinformation, Éthiopie

Région/Pays  : Ethiopie

Date/Durée : 2010-2012

Objectif : * Objectif principal : éradiquer l’extrême pauvreté et la faim * Sous-objectif principal : développement inclusif/bonne gouvernance, développement durable * Objectif général de développement Soutenir le développement du secteur minier éthiopien et promouvoir la croissance économique.

Projet
Développe la capacité de la Commission géologique de l’Éthiopie dans la gestion de l’information numérique, l’utilisation de systèmes de données spatiales et d’applications de télédétection, et la commercialisation de l’utilisation de la géoinformation et des services. Le projet mettra également à jour les capacités techniques de GSE en matière de gestion de la géoinformation.

La mise en œuvre du projet commencera par une phase préparatoire, au cours de laquelle les géoinformations existantes, les ressources et les besoins pour sa production et sa gestion seront évalués. Des périodes de formation intensives seront ensuite effectuées en Finlande et en Éthiopie. Le projet est réalisé par les commissions géologiques éthiopienne et finlandaise en coopération entre institutions (projet IKI).

Exécutant : Commission géologique d’Éthiopie (GSE)
Soutien : Commission géologique d’Éthiopie (GSE)

Financement : 498 000 EUROS

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 10 octobre 2021