Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → Projet de protection du patrimoine égyptien / Renforcement des capacités, Conseil suprême des antiquités d’Égypte

2010

Projet de protection du patrimoine égyptien / Renforcement des capacités, Conseil suprême des antiquités d’Égypte

Egypte

Titre : Projet de protection du patrimoine égyptien / Renforcement des capacités, Conseil suprême des antiquités d’Égypte

Région/Pays  : Egypte

Date/Durée : 2010-2012

Objectifs : * Objectif principal : développement inclusif/bonne gouvernance * Un objectif majeur : le développement environnemental durable * Objectif général de développement Protéger le patrimoine culturel égyptien grâce à la gestion plus avancée de l’information de la SCA.

Projet
Le projet vise à améliorer la capacité de SCA à utiliser, maintenir et maintenir le système d’information sur les antiquités égyptiennes (EAIS), qui contient des informations géographiques précieuses sur les souvenirs et les sites anciens de l’Égypte.

Le projet conçoit une stratégie informatique pour le Centre SIG et soutient et forme les employés dans le développement de l’EAIS. En outre, des efforts seront déployés pour améliorer la capacité du Centre à partager des informations avec d’autres parties prenantes, ce qui se fera, entre autres, par le développement d’un meilleur site Web. En outre, l’objectif est généralement d’améliorer la capacité du Centre à publier ses informations par voie électronique et de développer sa capacité à partager des informations et à accroître la communication avec les parties intéressées. Le projet développera également la capacité de SCA à utiliser l’EAIS et visera à décentraliser l’utilisation du système uniquement du département SIG vers l’ensemble du SCA.

Exécutants : Institut finlandais de l’environnement SYKE et Conseil suprême égyptien des antiquités (SCA)

Financement : 500 000 EUROS

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 14 octobre 2021