Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2009 → Soutien au secteur forestier Miti Mingi Maisha Bora, Kenya / Appui à la réforme du secteur forestier au Kenya (MMMB)

2009

Soutien au secteur forestier Miti Mingi Maisha Bora, Kenya / Appui à la réforme du secteur forestier au Kenya (MMMB)

Kenya

Titre : Soutien au secteur forestier Miti Mingi Maisha Bora, Kenya / Appui à la réforme du secteur forestier au Kenya (MMMB)

Région/Pays  : Kenya

Date/Durée : 2009 – 2014

Objectif : Réduire la pauvreté en veillant à ce que le secteur forestier continue d’améliorer la vie des pauvres, contribue à l’amélioration de l’environnement et à la croissance économique du pays, conformément à la Stratégie nationale de développement (Vision 2030).

Projet
Réformes institutionnelles et politiques dans le secteur forestier et gestion et exploitation plus durables des ressources forestières afin de mieux répondre aux besoins d’un certain nombre de groupes d’intérêt.

Exécutant : La mise en œuvre du programme est principalement assurée par les autorités forestières kenyanes et l’Institut de recherche forestière. Des représentants de la société civile et du secteur privé participent à la mise en œuvre. METLA et l’Université finlandaise forestière de l’école appliquée participeront à la mise en œuvre par le biais d’une coopération institutionnelle à l’avenir. Les conseillers techniques et les services d’appui appuient la mise en œuvre et cherchent à renforcer les capacités des entités chargées de la mise en œuvre.

Soutien : Niras Finland Oy, Price Waterhouse Coopers (en termes de suivi de l’utilisation des fonds), Indufor Oy (rapport de bonne administration)

Financement : 22,7 millions d’euros EURO

Présentation (FINNIDA)

Page publiée le 11 octobre 2021