Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Djuntu pa igualdadi ! Une réponse participative à la violence sexiste au Cap-Vert

2020

Djuntu pa igualdadi ! Une réponse participative à la violence sexiste au Cap-Vert

Cap Vert

Titre : Djuntu pa igualdadi ! Une réponse participative à la violence sexiste au Cap-Vert

Pays : Cap Vert

Date : 30 mois (2020-2022)

Objectif
Contribuer à un environnement juridique, institutionnel et social favorable au Cap-Vert, où les pouvoirs publics respectent et promeuvent les droits des femmes, en particulier les victimes de VBG, afin d’accroître leur participation à la vie publique et d’assurer leur inclusion socio-économique. Objectifs spécifiques : amélioration de l’accès aux services sociaux intégrés et application des droits des femmes, dans les domaines de l’intégrité physique et psychologique, de la protection et de l’intégration socio-économique, en mettant l’accent sur les victimes du VBG ; et ii) renforcer la participation des femmes et des filles en tant qu’agents de développement et de changement aux niveaux national et local, promouvoir l’équité et l’élimination de toutes les formes de discrimination.

Mise en œuvre : EPD - Partenariat européen pour la démocratie

Groupe cible :  : Société civile,institutions et départements gouvernementaux, parlementaires et décideurs, secteur privé, organisations médiatiques et universitaires.

Bénéficiairs  : femmes et hommes capverdiens, y compris les victimes et les agresseurs

Budget : Financement Union Européenne (UE) : 500 000,00 EUR (90 % du coût total éligible de l’action)

European External Action Service (EEAS) Délégation Cap Vert

Page publiée le 15 septembre 2021