Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mauritanie → Programme d’appui à 4 communes agropastorales chroniquement déficitaires des départements de Maghama et Mbout dans la Wilaya du Gorgol pour réduire, prévenir et s’adapter aux impacts des crises alimentaires et des effets des changements climatique.

2015

Programme d’appui à 4 communes agropastorales chroniquement déficitaires des départements de Maghama et Mbout dans la Wilaya du Gorgol pour réduire, prévenir et s’adapter aux impacts des crises alimentaires et des effets des changements climatique.

Mauritanie

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Programme d’appui à 4 communes agropastorales chroniquement déficitaires des départements de Maghama et Mbout dans la Wilaya du Gorgol pour réduire, prévenir et s’adapter aux impacts des crises alimentaires et des effets des changements climatique.

Pays /Région : Mauritanie

Code projet : MRT-15/A/76469/R

Durée : Jul 2015 - Dec 2015

Objectif (s)  : Améliorer durablement la sécurité alimentaire des ménages agro-pasteurs dans la zone cible.

Présentation  : Mettre en place des comités inter villageois d’alerte précoce Réhabiliter des champs dégradés et clôturer des périmètres maraîcher Distribuer des semences de qualité Recapitaliser les ménages d’éleveurs ayant perdu leurs bétails durant la soudure

Appealing Agency : Association pour le Développement Integré du Guidimakha (ADIG)
Mise en oeuvre : Autorités administratives et communales

Budget : $528,000

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 10 septembre 2021